Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Voyages d'affaires : focus sur les questions d'assurances et de sécurité

09/08/2017 | | 0 commentaire |

Voyages d'affaires : focus sur les questions d'assurances et de sécurité

C'est un fait : plus une entreprise est grande, plus celle-ci a tendance à se tourner vers les marchés étrangers. Les voyages d'affaires sont une composante de ce succès mondial. Au fil du temps, la société se développe et les déplacements se multiplient. Les dirigeants n'ont pas d'autres choix que de protéger leurs collaborateurs ainsi que la firme. C'est pourquoi il est nécessaire de souscrire à des assurances et de prendre les mesures nécessaires en amont. Focus.



Voyages d'affaires : prendre conscience des risques

 

Souscrire à des contrats d'assurance juste pour être en règle avec la loi n'est pas la bonne attitude à adopter. Pourquoi ? Car, il se révèle impossible d'opter pour les bons produits si les souscripteurs n'ont pas réellement conscience des risques que prennent leurs collaborateurs. Notez que 60 % des firmes considèrent que les aspects liés à la sécurité du voyage ne sont pas fondamentalement importants. Pourtant, à une époque où les attentats se multiplient, les guerres civiles font des ravages et les maladies emportent un nombre croissant de vies, il semble essentiel, pour ne pas dire indispensable, de considérer les choses sous un autre angle. Qui plus est, se préoccuper des risques auxquels les voyageurs d'affaires sont soumis est un excellent moyen de réaliser des économies. En effet, le contrat auquel vous allez souscrire englobera les bonnes et le bon nombre de protections. À l'inverse, une société qui ne se soucie pas de ses aspects a de grandes chances de payer pour une assurance qui sur-protège, voire qui ne protège pas des bons risques. Ainsi, il est fortement recommandé d'entreprendre des recherches sur le pays de destination, son climat social, les maladies, etc.

 

Voyages d'affaires : la protection, une obligation légale

 

Protéger ses employés, et plus particulièrement ceux qui partent en voyage d'affaires est une obligation à part entière. L'entreprise doit assurer la sécurité de ses collaborateurs. Cette mention figure dans le Code du travail. Vous l'aurez compris, l'assurance voyage professionnel est incontournable. Nous vous le disions plus haut : ce contrat d'assurance ne protège pas seulement l'employé. La firme est également couverte. Les frais liés à un éventuel rapatriement sont pris en charge, de la même manière que ceux rattachés aux annulations de vols, de perte de bagages, de protection juridique, etc.

 

Voyages d'affaires : quelle assurance choisir ?  

 

Comme indiqué précédemment, il existe une véritable panoplie de produits d'assurance en lien avec le voyage d'affaires. C'est pourquoi il est essentiel de se renseigner sur les différents risques liés à la destination. Toutefois, certains besoins en protections sont communs à tous les types de voyages et de pays. C'est notamment le cas de la responsabilité civile, la couverture des soins médicaux à 100 % des frais réels, du rapatriement, des bagages et du vol. Oui, il est ici question des protections indispensables. Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez les comprend. N'hésitez pas non plus à compléter votre formule si cela s'avère nécessaire.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
23/12/2016 | | 0 commentaire

Delta du Mekong

J’ai des séjours magnifiques à la pagode Vinh Trang  de la province de Tien Giang. Étant  à 3km de My Tho, Vinh Trang est  la pagode la plus grande de la province de Tien Giang. Je suis surprenant avant les caractéristiques architecturales de cette pagode. C’est  un mélange d'architecture asiatique et européenne ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil